MUTUELLE CASSIS Roquefort-la-Bédoule

De nos jours, compte tenu de la difficulté de la vie, il est très important de souscrire à une assurance maladie. Cependant, la question se pose : comment savoir quelle est ma caisse primaire d'Assurance Maladie ? Pour faire simple, cela dépend principalement de votre lieu d’habitation et également de votre régime.

Quelle caisse d'assurance maladie pour les salariés et les fonctionnaires ?

De manière générale, la caisse primaire d’assurance maladie dépend principalement de votre activité. Si vous êtes salarié ou fonctionnaire, vous serez attribué au régime général de la protection sociale. Dans ce cas, la caisse varie de fait en fonction de votre lieu d’habitation. Si vous souhaitez démarrer une activité liée à ce secteur, il faut que l’employeur transmette les informations à votre caisse.

Quelle caisse d'assurance maladie pour les travailleurs du secteur agricole ?

En exerçant un travail dans le domaine agricole, vous êtes rattaché au régime social agricole ou MSA. Cette information doit être détaillée pour que vous puissiez avoir les informations concernant l’adresse à laquelle vous devez envoyer les feuilles de soins et les autres documents. Toutefois, si vous possédez une carte vitale, cela n’est pas nécessaire, car tout peut s’effectuer automatiquement.

Quelle caisse d'assurance maladie pour les travailleurs indépendants ?

Et qu’en est-il des travailleurs indépendants ? Dans ce cas, vous devrez rejoindre la caisse d’assurance maladie des salariés. Cette démarche concerne principalement les artisans, les commerçants, les professions libérales, les industriels ainsi que les micro-entrepreneurs. Les démarches sont souvent rapides et faciles.